Accueil/ Emplois/ Nouvelles/ Intranet/ Panier

Contactez-nous1 877 891-6225

À propos de nous

Depuis plus de 119 ans, les camions Mack sont synonymes de qualité, fiabilité, robustesse et élégance.

Située à Sainte-Foy, maintenant fusionné avec la ville de Québec, l'équipe de techniciens œuvrant dans la vente de camions, pièces et service, supporte avec l'aide de nos succursale de Chicoutimi et Trois-Rivières ainsi que 8 points de centre de pièces/service autorisé MACK répartis à travers la province de Québec, notre fidèle clientèle.

Le réseau de MACK STE-FOY assure ainsi un service après-vente complet desservant notre clientèle partout au Québec.

Jean-Sébastien Poiré
Président

Diplomé de l'Université Laval (Qc.) en droit en 1999, il joint la compagnie pour occuper un poste d'adjoint au vente, puis après quelque temps, comme représentant aux ventes.

Il occupera ce poste dans différents territoires déservis par Mack Ste-Foy, ce qui lui procurera une solide connaissance du produit MACK.

En 2005, il est promu directeur des opérations pour tout le groupe MSF.

Eric Poiré
Vice-Président

En charge des opérations de ventes, ses 35 années de service lui apportent toutes les connaissances nécessaires pour l'expansion des ventes de l'organisation.

Avec son équipe de représentants, il a reçu la reconnaissance de MACK Trucks, une plaque honorifique du Club des 100, qui lui a été décerné à plusieurs reprises depuis 1998.

Cette récompense est remise aux concessionnaires livrant plus de 100 camions annuellement.

Simon Poiré
1937-2017
Président fondateur de MACK Ste-Foy inc

Arrivé dans l’industrie du camionnage en 1959, il commence ses débuts pour MACK en 1960 chez Quebec Truck & Trailer LTD sur la 2ime avenue à Limoilou. Il travaille comme commis aux pièces ou il se démarque très rapidement grâce à sa langue secondaire dans le marché anglophone des camionneurs présent dans tout l’Est du Québec. Il devient Gérant du département des pièces en 1962. Quelques années plus tard il passe au titre de vendeur pour le territoire de la Gaspésie et directeur aux ventes en 1968. Son ascension dans la Compagnie est encore une fois très rapide car, en 1970 il devient vice-président, directeur général pour Québec MACK Inc. C’est en 1974 qu’il prend les rênes de la compagnie avec 3 autres partenaires. Vers la fin des années 70, plus de 400 unités/année sont livrés à travers toute la province de Québec avec ces cinq succursales pour desservir la clientèle.

Parmi ses plus grandes réalisations, celle de conquérir la province de Québec comme concessionnaire unique de 1977 à 1982 pour s’assurer de la qualité du travail bien fait à tous les égards dans les processus de la distribution des produits MACK. En 1982, les conditions économiques se détériorent dans des circonstances jamais vue auparavant et vont le forcer à fermer les opérations de MACK Québec Inc.

En 1985, il reprend les commandes sous le nom de MACK Ste-Foy Inc. avec une équipe jeune et dynamique. A deux reprises, il est nommé concessionnaire canadien de l’année par Mack Trucks Inc. Depuis, plus de 4000 camions MACK ont été livré de la Mauricie jusqu’en Gaspésie en passant par la Cote-Nord, du Lac Mégantic jusqu’à Chibougamau.

Jusqu’à la fin, il se rendait à son travail le matin afin de suivre les évènements dans son domaine ; la passion des camions. Il possédait un charisme fort, une facilité à communiquer avec les autres et possédait l’instinct du vendeur qui sait satisfaire les besoins de ses clients.

Son honnêteté et son acharnement au travail ont aussi grandement contribué à sa réussite. Il exigeait beaucoup de son entourage mais en exigeait tout autant de lui-même pour aider les autres. Il aimait passionnément représenter la compagnie Mack Trucks. Il aimait ses clients et s’intéressait profondément à leur projet. Il aimait ses employés et n’hésitait pas à leur attribuer le mérite pour les bons coups réalisés. Il aimait ses enfants et tenait à leur transmettre le savoir-faire de l’entreprise qu’il a construit durant toute sa vie.

« Ne jamais faire deux fois la même erreur » était son dicton, même au golf !

Notre Historique

  • 1987: Ouverture d’une succursale à Amos (Abitibi)
  • 1999: Ouverture d’une succursale à Baie-Comeau (Côte-Nord)
  • 2005: Acquisition de Mac-Klinic Diésel à Chicoutimi
  • 2011: Ouverture de la succursale de Trois-Rivières
  • 2015: Plus de 10 points de services autorisés MACK
  • 2018: Nommé concessionnaire de l'année au Canada par Mack Trucks